Accueil

 L'association
  - Contacts
  - Lieux
  - Tarifs

 Activités
  - Calendrier
  - Cours
  - Pratiques
  - Milongas
  - Stages

 Autour du Tango
   - Culture Tango
   - Dans la région
   - Partenaires


 Nos Photos

 Nous écrire


--------------SAISON 2016-2017--------------

Voir "Calendrier"+"Lieux"+"Tarifs" + Facebook pour plus de détails.


Le tango étant une danse de couple, il est fortement conseillé de venir avec un ou une partenaire, les femmes seules seront néanmoins acceptées mais pourront être invitées à guider ou échanger leur rôle avec d'autres partenaires femmes en cas de non parité entre les hommes et les femmes.

 -------------------------------OBJECTIFS------------------------------

Cours débutants - lundi 19h30-20h30
Rentrée : le 12 Septembre

Ce cours s'adresse aux personnes désireuses de commencer le tango argentin. Mais il permet également aux personnes qui ont déjà 1 ou 2 ans de Tango de revoir et consolider leurs bases techniques. Il permet aussi d'inverser  les rôles pour ceux qui le souhaitent (femme guidante, homme guidé).

Le travail porte aussi sur la connexion avec le ou la partenaire à travers l'abrazo, les transferts de poids et la marche ; puis au cours de l'année, les figures simples seront abordées : pivots, huits avant et arrière et tours.

Une grande importance est également accordée à l'écoute musicale, à travers quelques orchestres, afin d'en comprendre les spécificités.

Et pour finir, seront vues les règles de circulation en bal afin de pouvoir danser dans le respect des codes propres au tango argentin.

Cours Intermédiaires lundi 19h-20h30/Avancés lundi 20h30-22h00
Rentrée : le 26 Septembre

Accessibles aux personnes ayant au minimum  1 an de cours et de pratique régulière du tango argentin. Ils permettent déjà de commencer à improviser en partant des notions simples abordées au cours 1.

Ils portent notamment sur l'approfondissement des fondamentaux : marche, posture, connexion, puis la découverte d'autres orchestres, de nouvelles rythmiques, l'étude des figures incontournables : ganchos, boleos, saccadas et barridas ; ainsi à l'occasion que l'histoire du Tango argentin.

Cette méthode pédagogique permet d'acquérir progressivement élégance, inventivité, connexion avec le partenaire pour danser de manière variée et improvisée, un tango personnel connecté avec la musicalité et propre à chaque danseur.

REMARQUE IMPORTANTE ----------------------------------------------------------------

Le cours collectif est un moyen privilégié d'apprendre les techniques, les codes, la musicalité ainsi que les figures indispensables pour danser le tango argentin.

Mais seule une pratique régulière permettra de s'approprier les apprentissages proposés en cours, en revoyant le travail fait en cours, en changeant systématiquement de partenaire et en travaillant la musicalité et l'improvisation. La pratique est aussi un lieu intensif d'échanges qui sont la garantie d'une progression rapide et durable.