Accueil

 L'association
  - Contacts
  - Lieux
  - Tarifs

 Activités
  - Calendrier
  - Cours
  - Pratiques
  - Milongas
  - Stages

 Autour du Tango
   - Culture Tango
   - Dans la région
   - Partenaires


 Nos Photos

 Nous écrire




Evènement de nos adhérents : 

Création de bijoux par Anita : Le coeur des roses  


Nos professeurs depuis 2003 :
 
Thomas Barbier et Lisa Conter : nos professeurs depuis septembre 2016.
René Bui et Florencia Garcia : nos professeurs de 2011 à juin 2016. Voir site "René et Florencia"

Mathieu Dupré et Marie-Anne Morin : nos professeurs en 2010/2011. Enseignant et corégraphe, Mathieu Dupré danse et enseigne le tango argentin à Paris avec sa partenaire Marie-Anne Morin; ils ont participé à des nombreuses démonstrations en France et en Europe.

Mathieu préside l'association Tangonuevo, qui représente activement le tango argentin, nouvelle génération, dans la region parisienne et au-delà.(www.tangonuevo.fr)


Andres et Julia Ciafardini : Julia et Andres se sont rencontrés à Buenos Aires où ils ont été formés par les plus remarquables Maestros : Carlos Lopez, Carlos Rivarola, Carlos Gavito, Maria Plazaola, Roberto Herera, Natacha Poberaj, Hector Falcon et bien d'autres.

Ils allient l'élégance et la douceur du tango traditionnel avec la modernité de figures très techniques, et sont très appréciés par les associations pour leur pédagogie.

Installés en France depuis 2001, ils se sont produits avec des grands orchestres : Silencio, Tanguissimo, Ensemble Hypérion avec la compagnie All that Tango, et ont participé à des nombreux festivals prestigieux. (www.juliaetandres.com)


Patrice Meissirel et Daniela Sergieva : nos professeurs en 2009/2010. Patrice Meissirel a travaillé le mime et l'expression corporelle pendant dix ans avant de découvrir le Tango Argentin avec des maestros comme Sebastian Arce, Juanito Juarez, Pablo Tegli, Gaston Torrelli, etc. Enseignant de Tango Argentin à Paris depuis 2004, il a développé une pédagogie axée sur les sensations et le ressenti.

Daniela Sergieva est née en Bulgarie, diplômée des Beaux-Arts de Paris, elle a été l'élève de Patrice Meissirel. Elle est maintenant sa partenaire et perfectionne son tango avec des Maestros argentins comme Juanito Juarez, Pablo Tegli et Moira Castellano.


Sebastian Escobar et Vanessa Fatauros : Sebastian Escobar est né en Argentine; il a étudié le Tango Argentin auprès de Gustavo Naveira et développé son propre style dans les milongas de Buenos Aires. Danseur représentatif du Tango Nuevo, il respecte l'esprit et l'essence du Tango traditionnel. Sa danse, très élégante, combine une technique sûre, un relâchement et une grande aisance dans le déplacement ainsi qu'un goût inné de l'improvisation. Sébastian Escobar et Vanessa Fatauros ont animé pour Tangoémoi le premier stage de la saison  2010-2011. Ils avaient déjà animé les 4 premiers stages de la saison 2009-2010, en collaboration avec Patrice Meissirel et Daniela Sergieva.

Vanessa FATAUROS est née à Amsterdam, d'un père argentin et d'une mère hollandaise. Elle a grandi dans une famille de danseurs de ballet professionnels, nourrie dès l'enfance de musique et de danse.
Elle danse en Europe pendant une courte période puis s'installe à Buenos Aires, où elle réside toujours pour étudier le tango argentin avec les plus grands maestros.


Sandra Messina : Danseuse, Comédienne et Chorégraphe. Sandra MESSINA est née à Buenos Aires. Diplômée du conservatoire de cette ville, elle arrive en France en 1991 où elle développe sa carrière de danseuse contemporaine et de comédienne, puis elle se dédie entièrement au Tango Argentin. Professeur réputée, chorégraphe, elle participe à de nombreux spectacles et festivals.

Diplôme : Professeur National de danse classique Buenos Aires 1986.
Démonstrations de tango argentin avec différentes formations et danseurs :
Avec M. Chicho Frumboli , "Tete" , Ricardo Maceiras "El Pibe Sarandi", Javier Castello , Federico Toledo , Diego Ocampo , Yannik Juarez , Mikael Cadiou, Armando Copa, Ricardo CALVO. 


Ricardo Calvo : Maestro Argentin. Né à Rosario en Argentine, il danse depuis toujours. Son père l'a initié au tango de bal, puis les rencontres avec des maestros l'ont dirigé vers du tango de scène et la pédagogie. Il a créé de nombreux spectacles avec des professionnels mais aussi avec des enfants ou des amateurs. Il a participé à de très nombreux festivals internationaux de tango à côté d'autres grandes figures de cet art. Sa pédagogie est de loin une des plus complètes et efficaces, ce qui fait de lui un « maestro » recherché et reconnu.

Avec Sandra Messina, ils se sont rencontrés à Prayssac pour parler le même langage pédagogique et artistique et ont commencé une collaboration fructueuse et riche de promesses.

Site : www.ricardoysandra.com

Sandra Messina et Ricardo Calvo sont intervenus comme professeurs réguliers (cours/stages) à Tangoémoi de 2005 à 2008.